Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière!

Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière!

Les soirées bière et fromage sont à la mode. Et chez OudenDijk, nous trouvons cela parfait. Car le fromage et la bière sont tous les deux de délicieux produits naturels qui possèdent une riche palette gustative. Et leur goût est encore meilleur quand ils sont parfaitement combinés.

Comment former l’association fromage/bière parfaite ? Quelles règles de base faut-il tenir suivre ? Voici déjà 5 conseils sous la loupe.

  1. La pils et la bière blanche se combinent le mieux avec des fromages mi-doux et des fromages persillés blanc et doux.
  2. Une bière fraîche à fermentation naturelle, comme la gueuze, s’associera parfaitement avec un fromage frais ou un fromage de chèvre.
  3. Une bière trappiste ou une bière d’abbaye au goût entier et épicé s’associera le mieux avec un fromage d’abbaye doux. Ainsi, la palette gustative sera parfaitement équilibrée.
  4. Le goût fort et puissant des fromages bleus est au sommet avec des bières sucrées et légèrement acides qui ont un arrière-goût amer subtil.
  5. Les bières à haute fermentation profiteront de la compagnie de fromage plus vieux comme l’OudenDijk Vieux et Mi-Vieux.

    Un dernier conseil en or : goûtez d’abord le fromage, puis la bière et ensuite le fromage. Après cette gorgée de bière, vous devez encore pouvoir deviner la finesse du fromage. Bon appétit !

© 2016 OudenDijk   |   Nos fromages   |   À propos de OudenDijk   |  Website by: Starring Jane