Associez le fromage…au chocolat!

Oubliez le fromage et le jambon, les fraises et la crème fraîche ou le champagne et le caviar. La toute nouvelle mode en matière d’alliance gastronomique est… le fromage et le chocolat. Une combinaison osée. Et une bombe gustative inattendue.

Aussi étrange que puisse sembler cette association à première vue, le fromage et le chocolat ont beaucoup plus de points communs que vous ne le pensez. Riche en goût, robuste, crémeux ou entier : ces deux délices sont souvent décrits de la même manière. Et le site foodpairing.com-website du Huffington Post quantifie maintenant aussi scientifiquement que le chocolat et le fromage sont une association tout simplement paradisiaque. Si vous combinez le goût salé du fromage avec l’arôme amer et profond du chocolat noir, vos papilles gustatives seront spontanément à la fête.

Pas encore convaincu ? Faites le test vous-même. C’est une expérience qu’on ne peut pas rater. Associez du parmesan avec du chocolat noir, du Gruyère avec du chocolat au lait et de l’OudenDijk avec du chocolat au caramel. Vous allez vous lécher les babines !

Curieux de découvrir d’autres combinaisons gustatives originales avec de l’OudenDijk ? Surfez alors sur foodpairing.com et savourez!

Andere blogberichten

1

Le fromage, le Roi de la boîte à tartines !

Voir
2

Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière!

Voir
3

Protégez votre peau du soleil. Mangez du fromage!

Voir
4

Les produits laitiers dans le groupe alimentaire des Cinq !

Voir
5

Qu’est-ce qui donne au fromage de printemps primeur OudenDijk tout son goût?

Voir
6

Une intolérance au lactose signifie-t-elle la fin du fromage dans votre alimentation?

Voir