Des bouchées apéritives simples ? Cheese please !

Marquez des points avec des bouchées apéritives. Même sans zakouskis compliqués et tarabiscotés. Épargnez-vous une montagne de travail et simplifiez-vous la vie ! Parce qu’avec un simple cube de fromage vous pouvez surprendre vos invités !

La bouchée apéritive froide idéale est…

Qu’est-ce qui a du goût, du caractère et est polyvalent sans devoir le réchauffer ? Oui, vous avez raison, c’est le fromage ! Des bouchées de fromage présentent que des avantages.

Tout un art qui ne laissera personne froid.

Les bouchées au fromage sont rapides et faciles à préparer. Pas de retard à cause du four, rien à couper, et peu de déchets. Avec les cubes de vieux Oudendijk, des tomates séchées et des épices vous réaliserez par exemple un délicieux dip. Peu de boulot et un succès garanti !

ASTUCE : Vidéo d’un dip tendance 20 secondes

Un festin avec de la bière et du vin.

Les boissons sont tout aussi importantes que les bouchées apéritives. Si vous optez pour des apéritifs au fromage, vous pouvez servir autre chose que du cava. Un verre de Chardonnay ou de Pinot Noir s’accorde parfaitement avec presque n’importe quel type de fromage.

Vous préférez une option plus audacieuse ? Proposez une bière à vos invités. Retenez bien le mantra suivant : plus le fromage est léger, plus la bière doit aussi l’être. Et vice versa bien sûr. Un fromage à pâte dure nécessite donc de la bière à l’arôme complexe. Il y en aura donc pour tous les goûts !

Un plateau de fromages ? Toujours gagnant !

Le fromage n’est pas seulement savoureux à l’apéritif. Vous pouvez également servir un plateau de fromages comme repas. Vous n’aurez pas à cuisiner et vous pourrez vous asseoir confortablement avec vos invités à table. Un autre avantage : la nourriture ne refroidira pas pendant que vous impressionnez vos invités avec vos connaissances sur le vin, la bière et les fromages !

Pas de plateau de fromages sans OudenDijk!

Sur un plateau de fromages, il est important d’alterner les saveurs fortes avec les saveurs plus douces et de commencer par les plus douces. Sinon, vous ne goûterez plus rien. C’est la même chose avec le vin. Ce n’est pas sans raison que la gamme OudenDijk contient à la fois des fromages épicés et des fromages doux.

L’OudenDijk Jeune par exemple possède un goût plein, frais et fleuri. L’OudenDijk Millennium, notre fromage affiné pendant 1000 jours, regorge de caractère. Tandis que l’OudenDijk Light est moins gras, mais contient toujours toutes les qualités des produits laitiers. Tout comme notre fromage sans lactose. Pour que tout le monde puisse en profiter !

Bien servir du fromage : 4 conseils

Maintenant que vous savez ce que vous pouvez servir, il suffit de bien faire les choses. Évitez ces 4 erreurs courantes et optez pour la touche finale parfaite !

1. Ne servez pas le fromage trop froid

Sortez le fromage du réfrigérateur une demi-heure à une heure à l’avance. De cette façon, les saveurs reprennent leurs droits.

2. Ne conservez pas le fromage à une température trop basse.

Car beaucoup d’arômes peuvent se perdre. Le meilleur endroit pour ranger le fromage est le tiroir à légumes du réfrigérateur.

3. N’exagérez pas avec votre sélection.

Il est préférable de servir des fromages issus de différentes familles de fromages sur votre plateau de fromages. Avec 6 à 7 variétés différentes, vous garantissez déjà une expérience gustative fascinante. Environ 200 à 250 grammes par personne suffisent largement.

4. N’oubliez pas la présentation

Le fromage demande peu de travail, vous avez donc tout le temps pour réaliser la présentation. Que pensez-vous par exemple de cette délicieuse assiette de fromages ?

ASTUCE : Vidéo d’une super chouette assiette de fromages

Servez sans hésiter !

Autres articles de blog

1

Le fromage, le Roi de la boîte à tartines !

Voir
2

Les produits laitiers dans le groupe alimentaire des Cinq !

Voir
3

Qu’est-ce qui donne au fromage de printemps primeur OudenDijk tout son goût ?

Voir
4

La recherche le prouve: le vin a meilleur goût avec du fromage!

Voir
5

Vaches heureuses, fermiers heureux, planète heureuse!

Voir
6

Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière !

Voir