Des vaches heureuses

Les vaches sont herbivores. Elles adorent brouter et se reposer dans la prairie ! Les vaches qui passent beaucoup de temps à la prairie, ne sont pas seulement en meilleure santé, mais elles produisent aussi du meilleur lait. Elles se sentent aussi mieux dans leur peau. Chez OudenDijk, nous avons établi une boussole spéciale pour les vaches pour mettre en évidence ce comportement et pouvoir le suivre.

OudenDijk fait partie de la CONO Kaasmakers. C’est la première coopérative aux Pays-Bas qui offrent à ses agriculteurs une prime pour favoriser le pâturage. Nos vaches pâturent chaque année en moyenne pendant 180 jours. Elles en retirent beaucoup de bonheur et de bien-être. Les agriculteurs sont mieux payés pour ces bons soins. Et nous profitons du goût incomparable du lait qui provient directement des prairies. Saviez-vous que ce même lait est aussi utilisé par Ben & Jerry’s pour fabriquer leur glace ?

OudenDijk participe activement au programme Caring Dairy de CONO Kaasmakers et Ben & Jerry’s. Des vaches heureuses, des agriculteurs heureux et une terre heureuse : nous y croyons ! Nous sommes convaincus que chaque maillon de la chaîne, de la vache au fromage, doit aussi être plus durable à l’avenir.

Andere blogberichten

1

Le fromage, le Roi de la boîte à tartines !

Voir
2

Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière!

Voir
3

Protégez votre peau du soleil. Mangez du fromage!

Voir
4

Associez le fromage…au chocolat!

Voir
5

Les produits laitiers dans le groupe alimentaire des Cinq !

Voir
6

Qu’est-ce qui donne au fromage de printemps primeur OudenDijk tout son goût?

Voir