Fromage protège du diabète de type 2

Les chercheurs du European Prospective Investigtion into Cancer and Nutrition (EPIC) ont découvert que manger régulièrement du fromage diminue les chances d’avoir du diabète de type 2 de 12%. C’est ce qu’indique le journal britannique Daily Express.

EPIC a étudié dans dix pays européens auprès de près d’un demi-million d’habitants la relation existant entre les habitudes alimentaires et l’existence des maladies. Il ressort très clairement de cette étude que le fromage réduit de manière drastique l’apparition du diabète de type 2. Les amoureux du fromage qui mange quotidiennement 55 grammes de fromage courent moins de risque de tomber malade que ceux qui mangent rarement du fromage.


Ces résultats sont remarquables, car les acides gras saturés présents dans le fromage étaient par le passé souvent assimilés au diabète et à d’autres maladies cardio-vasculaires. Il apparaît aujourd’hui au travers de cette étude que les acides gras saturés contenus dans le fromage, a contrario des autres produits laitiers, protègent le corps contre ces maladies.

Andere blogberichten

1

Le fromage, le Roi de la boîte à tartines !

Voir
2

Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière!

Voir
3

Protégez votre peau du soleil. Mangez du fromage!

Voir
4

Associez le fromage…au chocolat!

Voir
5

Les produits laitiers dans le groupe alimentaire des Cinq !

Voir
6

Qu’est-ce qui donne au fromage de printemps primeur OudenDijk tout son goût?

Voir