Les produits laitiers dans le groupe alimentaire des Cinq !

Comment manger de la manière la plus saine, abordable et durable ? Dans le but de mieux conseiller les consommateurs, le Fonds Mondial pour la Nature (WNF) a développé le groupe alimentaire durable des Cinq. Si vous suivez les principes de ce régime alimentaire, vous diminuerez de 25% votre pollution de l’environnement. Étant donné que les produits laitiers sont très riches en nutriments, ils reçoivent au même titre que le poisson, les fruits à coques, la viande, les noix et les œufs une bonne place dans le régime alimentaire durable.

Les éleveurs laitiers et l’industrie des produits laitiers s’investissent de plus en plus pour une production de produits laitiers durables. CONO Kaasmakers prend les devants dans cette histoire. Notre ambition est d’atteindre un processus de développement neutre pour le climat, où toute la chaîne (de l’éleveur laitier jusqu’à l’usine de fromage) peut prévoir son propre besoin en énergie. Pour réaliser ça, nous investissons dans la biomasse, l’éolien et l’énergie solaire. Au niveau du bien-être des animaux et de la santé animale, nous prenons de nombreuses initiatives.

Car des vaches heureuses donnent le meilleur lait. Nous en sommes convaincus. Nous gardons nos vaches en bonne santé et nous essayons un maximum de les faire pâturer. »

Lire un autre article de blog?

Des bouchées apéritives simples ? Cheese please !

Voir

Le fromage, le Roi de la boîte à tartines !

Voir

Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière !

Voir

Protégez votre peau du soleil. Mangez du fromage !

Voir

Associez le fromage…au chocolat !

Voir

Qu’est-ce qui donne au fromage de printemps primeur OudenDijk tout son goût ?

Voir