Sweet dreams are made of cheese

Est-ce que vos parents vous racontaient autrefois que manger du fromage avant d’aller au lit provoquait des cauchemars ? Aujourd’hui, c’est officiellement une fable, car une étude du British Cheese Board démontre le contraire.

Une personne test qui a mangé 20 grammes de fromage une demi-heure avant d’aller se coucher dort même mieux qu’une personne test qui est allée dormir sans manger de fromage. « Le fromage contient du tryptophane, un acide aminée qui diminue le stress et provoque une bonne nuit de repos » nous explique le Docteur Judith Bryans qui a coordonné cette recherche. Les chercheurs croient que le type de fromage que vous mangez juste avant d’aller dormir peut par contre influencer le genre de rêve que l’ont fait. Ainsi, les amateurs de Stilton ont eu des rêves fous et les amateurs de cheddar ont eu un rêve avec des célébrités.

OudenDijk n’a pas été testé à l’occasion de cette recherche, mais faites le test vous-même et dites-nous ce dont vous avez rêvé ! Faites de bons rêves.

Andere blogberichten

1

Le fromage, le Roi de la boîte à tartines !

Voir
2

Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière!

Voir
3

Protégez votre peau du soleil. Mangez du fromage!

Voir
4

Associez le fromage…au chocolat!

Voir
5

Les produits laitiers dans le groupe alimentaire des Cinq !

Voir
6

Qu’est-ce qui donne au fromage de printemps primeur OudenDijk tout son goût?

Voir