Une intolérance au lactose signifie-t-elle la fin du fromage dans votre alimentation?

Environ 5% des Flamands souffrent d’une intolérance au lactose. C’est évidemment ennuyeux lorsqu’un peu de lait, de yaourt ou une tranche de fromage provoquent de sérieux maux à l’estomac et aux intestins. Mais en quoi consiste exactement une intolérance au lactose ? Et cela signifie-t-il que vous ne pouvez plus savourer une tranche de fromage ? Non, naturellement.

TEMPORAIRE OU CONGÉNITAL

Il existe deux sortes d’intolérance au lactose. Certaines personnes sont allergiques dès leur naissance. D’autres développent (souvent après une infection) une allergie au lactose temporaire. Quelle qu’elle soit, une intolérance au lactose va semer la zizanie dans votre alimentation. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux produits sans lactose sur le marché : pain, tartes, délicatesses, mélange à cuire… Et OudenDijk a aussi développé un fromage OudenDijk spécial sans lactose. Le même goût typique d’OudenDijk, mais sans une trace de lactose.

PLUS JAMAIS DE FROMAGE ?

Plus jamais de fromage avec le vin ou sur votre pizza : cela ressemble à un cauchemar pour chaque cheese lover. Mais ce scénario catastrophe ne se produira pas. La plupart des personnes qui souffrent d’une intolérance au lactose continue à manger de l’OudenDijk. Les fromages plus vieux contiennent d’ailleurs uniquement des « traces » de lactose. Lors du processus de fabrication du fromage, la presque majorité du lactose disparaît d’ailleurs du fromage. Et au plus longtemps le fromage vieillit, au plus bas sera le taux de lactose. Pour les cheese lovers qui ne supportent pas non plus l’OudenDijk vieux, nous avons lancé l’OudenDijk sans lactose sur le marché. Parce que tout le monde a le droit de profiter d’une délicieuse tranche de fromage sans culpabiliser.

Andere blogberichten

1

Le fromage, le Roi de la boîte à tartines !

Voir
2

Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière!

Voir
3

Protégez votre peau du soleil. Mangez du fromage!

Voir
4

Associez le fromage…au chocolat!

Voir
5

Les produits laitiers dans le groupe alimentaire des Cinq !

Voir
6

Qu’est-ce qui donne au fromage de printemps primeur OudenDijk tout son goût?

Voir