Une tranche de bonheur!

Le fromage rend heureux. Ce n’est plus nous que vous devez convaincre, mais les chiffres le confirment aussi. Dans les pays où l’on mange le plus de fromage, le Bonheur National Brut est le plus élevé. La liste du top 10 le prouve.

  • Danemark : chaque Danois mange en moyenne 26 kg de fromage par an. Un record mondial en la matière. Et le chiffre du Bonheur National Brut se situe au sommet de la liste… Et d’après nous, ce n’est pas un hasard.
  • Islande : l’Islandais moyen mange chaque année 24 kg de fromage. L’Islande se situe à la 4ème place du Bonheur National Brut.
  • Autriche : les Autrichiens apprécient aussi un morceau de fromage. Sur base annuelle, il avale ainsi près de 20 kg par personne. Le pays se trouve à la 3ème position dans le classement du Bonheur National Brut.

Pas moins de cinq pays figurant dans le top 10 où l’on mange le plus de fromage se retrouvent aussi dans le top 10 des pays qui affichent le Bonheur National Brut le plus élevé : Danemark (1), Suisse (2), Autriche (3), Islande (4) et Suède (7). Un hasard? Nous ne le pensons pas.

Andere blogberichten

1

Le fromage, le Roi de la boîte à tartines !

Voir
2

Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière!

Voir
3

Protégez votre peau du soleil. Mangez du fromage!

Voir
4

Associez le fromage…au chocolat!

Voir
5

Les produits laitiers dans le groupe alimentaire des Cinq !

Voir
6

Qu’est-ce qui donne au fromage de printemps primeur OudenDijk tout son goût?

Voir