VOS PAPILLES GUSTATIVES VOYAGENT EN EUROPE !

Le soleil sur le dos, le vent dans les cheveux et la découverte de nouvelles sensations culinaires. C’est le goût des vacances ! Mais si vous restez à la maison, vous pouvez aussi faire voyager vos papilles à travers le continent. Découvrez ces délicieux fromages et offrez-vous une sensation de vacances à la maison !

L’été est le moment parfait pour découvrir les fromages suivants. Bien qu’ils soient disponibles toute l’année, l’été est la saison où leur goût est le mieux mis en évidence :

– La Tomme de Savoie : avec ce fromage à pâte mi-dure, vous goûtez toute la pureté des Alpes françaises. Les fromagers spécialisés préparent la Tomme avec du lait cru de vache et une sérieuse dose d’amour pour leur métier. Sa croûte grise cache une pâte légèrement jaunie qui offre une sensation gustative qui persiste dans la bouche. Et vous pouvez le savourer sans limites, car la Tomme de Savoie est un fromage relativement maigre qui est fabriqué à base de lait maigre.

– Mahon est un fromage traditionnel de l’île espagnole de Menorca. On ajoute au maximum 5% de lait de chèvre au lait cru ou pasteurisé de vache. Le délicieux jaune doré en forme de coussin offre un goût doux en bouche. Délicieux à l’apéritif avec des olives.

– Le Brin d’Amor est un succulent fromage de chèvre de Corse. Frais et légèrement suret. Avec une croûte composée d’épices du sud telles que le romarin et les baies de genévrier. Un délice à l’état pur qui fond sur la langue. Brin d’Amor est un produit artisanal fait uniquement à la main et ça se goûte !

– Une bouchée de burrata et vous êtes immédiatement transposé dans le sud de l’Italie. Oubliez le mascarpone, le pecorino, le gorgonzola, la ricotta et la mozzarella. Une fois que vous aurez goûté à la burrata, vous serez conquis pour la vie ! Le lait est fabriqué uniquement avec du lait de bufflonne. C’est une mozzarella classique à l’extérieur qui possède un cœur crémeux à l’intérieur. Un délice bénit des dieux ! À goûter sans hésiter !

Et les meilleurs fromages néerlandais restent bien évidemment ceux d’OudenDijk !

Andere blogberichten

1

Le fromage, le Roi de la boîte à tartines !

Voir
2

Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière!

Voir
3

Protégez votre peau du soleil. Mangez du fromage!

Voir
4

Associez le fromage…au chocolat!

Voir
5

Les produits laitiers dans le groupe alimentaire des Cinq !

Voir
6

Qu’est-ce qui donne au fromage de printemps primeur OudenDijk tout son goût?

Voir