Hero image

Nous voulons toujours mieux faire pour le goût.
Parce que…
Ce qui est bon et durable dure plus longtemps.

Si les fromages OudenDijk sont uniques, c’est grâce à une recette unique. Faite d’artisanat, d’une pincée d’innovation, d’une bonne dose d’attentions pour nos vaches et de beaucoup d’amour de mère Nature. Et ça se goûte. Suivez-nous dans le monde merveilleux des pâturages d’OudenDijk …

Un artisanat qui souffle déjà ses 100 bougies.

Nos maîtres fromagers de Hollande du Nord perfectionnent leur recette fromagère depuis plus d’un siècle. En combinant la tradition avec les techniques les plus durables et les plus modernes. Pour commencer, le caillage (l’égouttage et le moulage ?) de notre bon lait de prairie se fait (font ?) encore à la main. Ensuite, nous laissons tout le temps à nos fromages de s’affiner. Enfin, ils sont goûtés et approuvés un à un par nos intransigeants maîtres fromagers. Et ça, il n’y a encore aucune machine qui peut le faire.

Nos vaches dorment sur des lits à eau …

Cela peut sembler étrange, en effet. Mais des vaches qui reçoivent les meilleurs soins donnent un meilleur lait, donc un meilleur fromage. C’est une question de bon sens et surtout de bon goût. Si vous passez par chez nous, vous verrez nos vaches paître dans les pâturages dix heures par jour plus de six mois par an. Le résultat : un lait riche d’une saveur incomparable. Des prairies à votre table, tout le monde y gagne.

Savoureux et respectueux.

Nous sommes extrêmement fiers d’être la première fromagerie néerlandaise à être totalement neutre en CO2. Nous garantissons également un cycle et une réutilisation maximum des flux d’énergie, de chaleur et de déchets. C’est donc un fromage « neutre pour le climat » qui se retrouve dans votre sandwich, mais tellement riche en saveurs.

Plus durable et plus doré.

Si notre fromage a cette appétissante couleur dorée, c’est aussi parce chez nous le maître-mot est « durabilité ». De nos agriculteurs, nos prairies, nos vaches et nos procédés de fabrication à nos étagères d’affinage, tout est fait et pensé de manière écologique. Ce qui fait de nous la « fromagerie la plus verte des Pays-Bas ». Et pour nous, ça vaut tout l’or du monde.

Artisanal + lits d’eau + respectueux + durable = OudenDijk

Voir nos recettes

Nos 6 recettes qui valent de l’or.

1
min

Assiette de fromage au top avec de l’OudenDijk Vieux, du pain aux figues, de la confiture de mirabelles et de la menthe fraîche

Voir
2
min

Rouleaux Rock’n Roll faciles avec de l’OudenDijk Light Mi-Vieux et de la pomme

Voir
3
min

Champignons chics avec des tomates (séchées) et de l’OudenDijk à la moutarde

Voir
4
min

Mousse pour des dips de fête à l’OudenDijk Vieux et aux tomates

Voir
5
min

Légumes et pâtes alla carbonara avec l’OudenDijk Light Mi Vieux

Voir
6
min

Salade à l’OudenDijk Light Jeune et Mi-Veux

Voir

Voir nos derniers articles de blog

Des bouchées apéritives simples ? Cheese please !

Voir

Le fromage, le Roi de la boîte à tartines !

Voir

Gâtez vos papilles… avec du fromage et de la bière !

Voir

Protégez votre peau du soleil. Mangez du fromage !

Voir

Associez le fromage…au chocolat !

Voir

Les produits laitiers dans le groupe alimentaire des Cinq !

Voir